Stages poney vacances liberté

Nouveau : stages semaine 5 jours d'équitation, 4 nuitées en tentes, 4 petits déjeuners, 5 déjeuners/5 diners, 4 soirées animées à thèmes, surprises. Passage de galop possible.

du 8 au 12 juillet , à partir de 10 ans, niveau galop 2.

du 29 juillet au 02 août : à partir de 10 ans, niveau galop 1 minimum 

et du 19 au 23 août : à partir de 13 ans, galop 3 minum

Renseignements au 06 63 06 96 21

Stages initiation à la demande, semaine demi-journée, journée, par groupe de niveau, 5/7 ans et plus de 8 ans.

semaine 29,30,31,32,33.

Semaine 31 : équitation avec préparation d'un spectacle, Semaine 32: journée attelage avec pique-nique le 7 août.

Horaires : matin 9h30-12h et/ou Après-midi 14h-16h30. 

 En allant chercher son poney au champ avec l’aide bienveillante du moniteur, l’enfant apprend à observer le comportement du poney en liberté, à communiquer avec lui dans le respect de l’animal.

Le brosser, mettre le tapis et la selle , faire les pieds et les soins permet de devenir autonome et d’acquérir progressivement  la confiance en soi.

Le sens de l’équilibre et les capacités psychomotrices se développent par la pratique de l’équitation  et plus particulièrement, l’équitation d’extérieur dans le bois ou la voltige. Les jeux proposés par équipe comme les pony-games et le horse-ball apprend à l’enfant à respecter les règles et le socialise.

Pendant le stage, les parents peuvent profiter des sentiers pédestres du bois jusqu’à la fontaine St Guihen, connue par les anciens pour ses vertus médicinales et/ou promener un plus petit en shetland sur le parcours des « aventuriers »

Prévoir un pantalon souple, des bottes, de préférence. Le casque est prêté. Pensez au pique-nique pour le stage journée   (en extérieur ou dans le club-house).

Passage des galops poneys ou galop 1 et 2 pour les plus grands, avec révision des bases de l'hippologie.

Pour les 3/5ans : les cours baby sont assurés toute l'année. Cours du samedi à 11h pendant les vacances de juillet/août